SEXTANT !
OUVERTURE DE SAISON

La Spire

  • Cirque

Adapté aux personnes ayant les handicaps suivants :

Chloé Moglia, Rhizome

Parvis du Grand Théâtre, Albi

Spectacle dans le cadre de l’ouverture de saison

Présentation

Retrouvons-nous à 18h sur le parvis du Grand Théâtre d’Albi autour d’un verre, de La Spire (spectacle gratuit) et de quelques surprises !

Pique-nique partagé sur le parvis !
Vous connaissez l’idée : chacun•e apporte un plat à partager pour faire un buffet géant ! Apportez salade, quiche, pizza, gâteau… On met tout sur la table et chacun·e a le droit de se servir. Partage et bonne humeur garantis ! Si vous n’avez pas le temps de cuisiner, la Brasserie du Parc vous propose une petite restauration.
Et si on dansait ?
On se retrouve ensuite pour un bal ! Un seul objectif : vous faire danser et peut-être chanter toute la soirée…
Vive l’ouverture de saison !

La Spire

Chloé Moglia, Rhizome
Chorégraphie en suspension, invitation au rêve et à la contemplation…
La Spire ouvre la saison !

Suspendues entre ciel et terre, autour d’une spirale de trois boucles successives, comme un immense ressort de 6,5 mètres de hauteur et 18 mètres de longueur, cinq interprètes trapézistes, semblent voler. La Spire, structure-sculpture, aussi légère que monumentale, est habitée par ces femmes, cette communauté des suspensives, porteuse des « ressorts cachés d’une puissance discrète ». Que va chercher la suspensive Chloé Moglia dans ces hauteurs ? Une façon de voir le monde autrement. À la regarder, chacun reçoit, assurément, un peu du ciel qu’elle partage et du vide qu’elle rencontre. Un moment suspendu !

Louie & The Hurricanes

Louie & The Hurricanes vous propose un formidable voyage dans les années 50/60.

Avec un répertoire de reprises et de compositions mythiques d’Eddie Cochran, Carl Perkins mais aussi d’artistes d’aujourd’hui comme JD Mcpherson, le groupe fait revivre la grande époque des pionniers du Rock’n’Roll rockabilly.
Louie & The Hurricanes est composé de musiciens expérimentés dans le milieu du Rock’n’Roll. Leur principal objectif est de conserver l’authenticité de chaque morceau interprété, tout en recherchant les sonorités indissociables de ce style musical pour faire revivre le meilleur des années 60.

Séances

Gratuit

Dès 6 ans

  • Parvis du Grand Théâtre, Albi S'y Rendre

    Séance adapté aux personnes ayant les handicaps suivants :

Distribution

DIRECTION ARTISTIQUE / SCÉNOGRAPHIE Chloé Moglia INTERPRÉTATION Mathilde Van Volsem, Fanny Austry, Anna Le Bozec, Océane Pelpel, Mélusine Lavinet-Drouet, Hanna De Vletter, Chloé Moglia CONCEPTION TECHNIQUE ET RÉALISATION Eric Noël, Silvain Ohl CRÉATION MUSICALE LIVE Marielle Chatain CONCEPTION DU DISPOSITIF SONORE Gilles Olivesi COSTUMES Myriam Rault RÉGIE GÉNÉRALE Loïc Jouanjan RÉGIE LUMIÈRE Coralie Pacreau RÉGIE SON Laurent Guigonnet DIRECTION TECHNIQUE Hervé Chantepie ADMINISTRATION/PRODUCTION Lucie Vignal, Marie Chénard, Mélissa Guey DIFFUSION Florence Bourgeon REMERCIEMENTS Laurence Edelin et l’équipe du Quartz, Scène Nationale de Brest

Les mentions de production

La Spire

© Jean-Louis Fernandez et Raynaud de Lage. • Production : Rhizome (2017). Coproduction : CCN2 Grenoble avec le Pacifique, Centre chorégraphique national de Grenoble ; La Scène nationale de l’Essonne, Agora-Desnos ; Plateforme 2 pôles cirque en Normandie - Cirque-Théâtre d’Elbeuf ; Le Festival Scènes de Rues à Mulhouse ; La compagnie Rhizome est en résidence au Théâtre du Fil de l’eau / Ville de Pantin avec le soutien du Conseil Départemental de Seine Saint-Denis ; La Maison de la Musique de Nanterre ; Espace Malraux – scène nationale de Chambéry et de la Savoie > Teatro Stabile di Torino - Teatro Nazionale / Torinodanza festival > Projet Corpo Links Cluster, Programme de Coopération Territoriale INTERREG V-A Italie-France ALCOTRA 2014-2020. Avec le soutien : Citron Jaune, Centre National des Arts de la Rue • Résidences et aides à la création : Atelier 231, Centre National des Arts de la Rue à Sotteville-lès-Rouen ; Plateforme 2 pôles cirque en Normandie - La Brèche à Cherbourg ; Le Festival Scènes de Rues à Mulhouse ; Le Parapluie (Centre International de Création Artistique) – Aurillac. • Remerciements Laurence Edelin et l’équipe du Quartz, Scène Nationale de Brest • Rhizome - Chloé Moglia est associée au Théâtre, Scène nationale de Saint-Nazaire, aux Tombées de la Nuit à Rennes et compagnonne du Théâtre de Lorient, centre dramatique national. • La compagnie Rhizome est conventionnée par le Ministère de la Culture – DRAC de Bretagne, elle bénéficie pour le développement de ses projets du soutien de la Région Bretagne, du Département du Morbihan et de la Fondation BNP Paribas, abritée par la Fondation de France.

Bande-annonce

Voir, Écouter, lire

Diaporama de 3 Images

Calendrier

Toute l'actualité jour après jour