SUSPEND'S

En poursuivant votre navigation sur notre site sans modifier les paramètres de votre navigateur, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Danse verticale

SUSPEND'S

Courir, voler, sauter, danser, se suspend’...re à la verticale

Voila tout le jeu de ces oiseaux singuliers qui dans une chorégraphie légère et rythmée toute en apesanteur se jouent de la gravité.

La façade

Les artistes l’imaginent comme un sol, comme un espace de jeu renversé qui rend le spectacle unique. Faite de briques, de pierres, de verre, de fenêtres, de colonnes, de surface contemporaine ou ancienne, de falaise... C’est une forme ouverte à l’écriture chorégraphique comme à l’improvisation. Une diversité de supports qui par leur constitution, leurs aspérités naturelles, permet à la danse de se réinventer perpétuellement.

L’élastique

qui les tient leur donne accès à une danse où les limites physiques de la verticalité sont dépassées ; où les mouvements sont d’une fluidité et d’une amplitude incomparables, emplis de douceur.

Lever les yeux et découvrir ces extraordinaires théâtres verticaux fournis de décors naturels tout en fenêtres, corniches ou vieil enduit ouvre nos imaginaires. La façade devient alors notre terrain de jeu où la gravité n’aurait plus acte. Investir ces hauteurs, ces vertiges, transformer les perceptions et permettre aux spectateurs de se laisser transporter dans une autre dimension.

Ce voyage en apesanteur est accompagné des créations des plasticiens du groupe VSRK qui en direct par des jeux de couleurs et de vidéos mixées créer une dynamique picturale. Soulignant le geste et la façade en leurs donnant du relief, du mouvement, une ondulation magique qui font de celle-ci une peinture tout simplement vivante. Ainsi sans trucage, une magie s’opère car marcher, courir et sauter sur les murs sont possible... alors dansons-y ! Saltos, vrilles et autres pirouettes deviennent un langage dansé dans lequel le spectateur s’immerge.

Une danse voltige,

verticale,

vertige...

Autour du spectacle

Stage de danse verticale avec la compagnie 9.81

Semaine du 19 au 23 juillet

Restitution des travaux samedi 24 juillet à 17h

Public : à partir de 12 ans

Quartier de Lapanouse, Albi

Gratuit sur inscription : sn-albi@sn-albi.fr

Samedi 24 juillet
à 18h00
QUARTIER DE LAPANOUSE
ALBI

« L’Été culturel est une manifestation à l’initiative du ministère de la Culture, avec le soutien financier de la Drac Occitanie ».


Réalisation et hébergement
AbLink Sites Internet
Conception graphique
Bena.design
SNA2019
Conditions générales d'utilisation