Partenaires du champ médico-social

Conformément à ses missions, la Scène Nationale mène depuis de nombreuses années une politique active de développement en direction des publics « éloignés » des propositions artistiques en raison de la maladie, du handicap ou du manque d’autonomie.

L’ouverture et l’accès à tous constitue un axe fort du projet de la Scène Nationale d’ALBI-Tarn, ainsi, le projet accessibilité se déploie tout au long de la saison avec une ambition toujours plus affirmée de porter une attention spécifique à chacun.une.s. Avec l’aide de ses partenaires accessibilité, la Scène Nationale a imaginé une saison 23/24 ambitieuse, axée sur la volonté d‘aller à la rencontre de nouveaux publics mais également la volonté de promouvoir la création artistique avec et par des personnes en situation de handicap. Tout au long de la saison, la SN ALBI-Tarn proposera également des rendez-vous autour de ses propositions artistiques accessibles. Des propositions pensées dans une dynamique partenariale et de mise en réseau.
Pensé dans cette optique, le projet artistique et culturel de la SN ALBI-Tarn déploie des moyens matériels, humains et dispositifs pour permettre l’ouverture et l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le projet artistique de la Scène Nationale.

Calendrier

Toute l'actualité jour après jour