Dans le cadre de ses missions, la SNA-Tarn s’engage aux côtés des artistes et apporte son soutien en proposant des temps de résidences de création et en fournissant des moyens techniques ou financiers aux projets artistiques. Cette mission est plus que jamais essentielle pour maintenir la diversité et la liberté de création.
Coproductions
Chaque année, la SNATarn consacre plus de 10 % de son budget artistique au soutien à la création. En 2021, la SNA-Tarn a largement ouvert ses espaces pour accompagner (soutien technique, humain et financier) 35 spectacles dont 29 de compagnies installées en région Occitanie.
Spectacles coproduits en 22 | 23
Toulouse-Lautrec
Ballet du Capitole
Peter Pan T’es Mort
Cie Monotremata
La Mouette
Collectif MxM
Saltarines
Cie Samuel Mathieu
Icare
Guillaume Barbot
Ruptures
Cie Dans6T
Tant bien que mal
Compagnie Mmm…
#génération(s)
Le Cri Dévot
Un mois à la campagne
Clément Hervieu-Léger
La vie est un songe
Cheek by Jowl
L'Orage
Denis Podalydès
À ciel ouvert
Cirque Aïtal
Artefacts
La Main Harmonique
Dioscures
Marta Izquierdo-Muñoz
Résidences#génération(s)
Le Cri Dévot
Du 16 au 20 mai
Artefacts
La Main Harmonique
Du 27 sept. au 02 oct.
Dioscures
Marta Izquierdo-Muñoz
Du 17 oct. au 22 oct.
Saltarines
Cie Samuel Mathieu
Du 31 oct. au 06 nov.
Lionel Suarez
Du 13 fév. au 17 fév.
Les artistes associés sur la saison 22|23Marta Izquierdo Muñoz
[lodudo] producción
Marta Izquierdo Muñoz pratique la danse avec une boulimie certaine (ballet, jazz, contemporain, flamenco, clubbing) avant de signer ses premiers projets personnels à partir de 2007 et créer sa compagnie [lodudo] producción. Le langage artistique de Marta Izquierdo Muñoz se nourrit de deux expériences marquantes. Celle de la contreculture issue de la movida madrileña post-franquiste et vécue depuis le quartier populaire et gitan de Carabanchel. Et celle de la découverte du butô des origines, qu’elle associe au duende espagnol, où l’esprit se révèle, s’exprime à travers le corps : l’esprit de révolte et les états de transe. Elle s’intéresse particulièrement à révéler la complexité cachée derrière les stéréotypes produits par la culture populaire.
Camille Daloz
Le Cri Dévot
Créé en 2011 à Montpellier, Le Cri Dévot explore les écritures contemporaines sous le signe de la rencontre. L’immersion dans un environnement spécifique, hors des salles de spectacles, constitue toujours le point de départ des créations. Durant ces immersions, la compagnie enrichie ses points de vue et suscite la curiosité des habitants, élèves, usagers... De cette façon, elle s’éloigne de réponses trop hâtives et peut pleinement expérimenter une oeuvre devenue collective. Les projets de territoires et les créations partagées ont ainsi pris une place centrale dans le développement artistique de la compagnie. En 2020, la compagnie a investi différents quartiers d’Albi avec un projet de résidence artistique « Save the Date ! ». Un stage marathon- jeunes réalisé dans le quartier Veyrière-Rayssac a permis de nourrir le nouveau projet #génération(s) proposé en février.