Les quartiers d’Albi et du territoireEn lien avec le Centre Communal d’Action Sociale d’Albi, la direction vie des quartiers-citoyennetéjeunesse de la Ville d’Albi, les maisons de quartiers, les centres sociaux et d’autres acteurs sociaux et associatifs, la SNA-Tarn invite les Albigeois à s’inscrire dans des parcours pluridisciplinaires (théâtre, cirque, danse, musique, cinéma) et à profiter de moments privilégiés en groupe, en famille ou entre amis.
Cette saison, en plus des rendezvous artistiques et culturels proposés au Grand Théâtre d'Albi, la SNA-Tarn associe la compagnie [lodudo] producción à un projet de création avec un groupe d’adolescents : Y.O.L.O. [you only live once]. Les ateliers de création se dérouleront du 05 au 08 mai 2023 avec la chorégraphe Marta Izquierdo Muñoz. Tu as entre 13 et 16 ans et tu adores danser ? Tu rêves de participer à la création d’un spectacle de danse ? Tu aimes rencontrer de nouvelles personnes et être sous le feu des projecteurs ? Pas besoin d’être un dieu ou une déesse de la danse, il faut juste être super motivé·e !
—
Informations pratiques devpub.spec@sn-albi.fr
Insertion | Solidarité
La SNA-Tarn ouvre ses portes à une grande diversité de publics. Pour cela, le service du développement des publics est à l’écoute des structures-relais sur le territoire : Instituts Thérapeutiques Éducatifs et Pédagogiques, Instituts MédicoÉducatifs, Maisons d’Enfants à Caractère Social, Centres Médico- Psychologiques, Établissements et Services d’Aide par le Travail, Foyers de vie, Foyers et Maisons d’Accueil Spécialisé, Hôpitaux de jour, Établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, Maisons de quartier, Comités de quartiers, Centres sociaux, Associations d’éducation populaire et d’insertion, Épiceries sociales, Maisons Familiales Rurales…
Le dispositif « Culture/Santé, handicap & dépendance », piloté par l’Agence Régionale de Santé et la Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie favorise la rencontre entre le monde de la santé et le monde de la culture. La SNA-Tarn s’attache ainsi à développer la présence artistique au sein même des établissements sanitaires et médico-sociaux.
Culture/Justice
La SNA-Tarn, convaincue que la culture est un vecteur de revalorisation personnelle et d’insertion scolaire, professionnelle et sociale, s’engage dans la mise en place de projets spécifiques en direction des publics mineurs et majeurs, personnes détenues ou suivies en milieu ouvert. Ces projets prennent en compte la diversité des disciplines et des modes d’expression : lecture, théâtre, arts du cirque, musique, arts plastiques, cinéma… Ils sont menés dans le cadre du dispositif Culture/Justice soutenu par les Ministères de la Culture et de la Justice, en lien avec la Maison d’arrêt d’Albi / Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation du Tarn et d’autre part, avec la Direction Départementale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse.