En poursuivant votre navigation sur notre site sans modifier les paramètres de votre navigateur, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Avec vous

La formation du spectateur de demain
Chaque saison, près d’un millier de jeunes spectateurs scolarisés dans le Tarn participent à des actions éducatives portées par la SNA en partenariat avec la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale, le Conseil Départemental du Tarn, la Région Occitanie et l’ADDA du Tarn. Ces dispositifs permettent aux plus jeunes de découvrir le théâtre en lisant et en jouant, de fréquenter différentes formes du spectacle vivant et d’aiguiser leur regard de spectateurs critiques aux côtés d’artistes.
Parmi ces dispositifs : « Lire, Dire, Découvrir le théâtre », la Classe à Horaires Aménagés Théâtre (CHAT) du Collège de Saint-Juéry, « Collèges au Théâtre », « Côté cour », l’option théâtre du Lycée Bellevue.

 

Par ailleurs, un travail de formation est mené en direction de l’ESPE (École Supérieure de Professorat et de l’Éducation), des enseignants, des volontaires et des bénévoles de l’AFEV (Association de la Fondation Étudiante pour la Ville).

 

Un partenariat spécifique avec Sciences Po Toulouse et l’École des Mines d’Albi, dans le cadre du volet culturel du programme d’égalité des chances « Les Cordées de la réussite », permet à des lycéens de toute la région d’être accueillis lors d’ateliers, visites, rencontres d’artistes, spectacles.

 

Éclairage sur le dispositif « Collèges au théâtre »

Soutenu par le Conseil Départemental du Tarn, le dispositif Collèges au Théâtre est un parcours permettant chaque année à 400 collégiens de bénéficier d’un spectacle présenté dans l’établissement (cette année Soon, par Le Club Dramatique, mise en scène Mélanie Vayssettes), d’un autre spectacle proposé au Grand Théâtre (Frontière Nord), d’une visite technique, de rencontres avec les artistes et d’ateliers de pratique artistique en classe.

 

Séances scolaires

Plus de 10 000 élèves sont accueillis chaque saison dans les salles de spectacles de la SNA en temps scolaires (et en soirée également pour les lycéens).

 

Un balcon entre ciel et terre

Lundi 12, mardi 13, jeudi 15 et vendredi 16 octobre

Fables à la fontaine

Jeudi 5 et vendredi 6 novembre

Blanche-Neige, histoire d’un prince

Jeudi 3 et vendredi 4 décembre

J’ai trop d’amis

Mardi 12 (LSF à 14h30) et jeudi 14 janvier

Histoire du Jazz, Nicolas Gardel, Albi Jazz Festival

Vendredi 22 Janvier

Comme si nous... L’assemblée des clairières
Jeudi 4 et vendredi 5 février

Frontière Nord

Jeudi 18 mars

L’Œil du cyclone

Lundi 29 mars

Les petites mains

Lundi 12, mardi 13, jeudi 15 et vendredi 16 avril

CaCHé !

Jeudi 27 et vendredi 28 mai


Réalisation et hébergement
AbLink Sites Internet
Conception graphique
Bena.design
SNA2019
Conditions générales d'utilisation