Pénélope mon amour (Œ)

(Festival Les Œillades)

Depuis dix-huit ans, je filme Pénélope, jeune adulte autiste. Un jour j’ai ouvert le placard qui contenait des cassettes DV et des bobines Super 8. Ça m’a presque crevé les yeux. Il fallait rassembler toutes ces images. Pénélope mon amour trace le parcours d’une mère et sa fille à travers les années. Il raconte différentes étapes : le choc du diagnostic, la déclaration de guerre, l’abdication des armes, pour finalement accepter et découvrir un mode d’existence autre.

Séances

Dimanche 27 novembre 2022 à 11h

Durée : 1h28

De : Claire Doyon
VF / Année : 2021 / Pays : France

La grande magie (Œ)

(Festival Les Œillades)

France, les années 20. Dans un hôtel au bord de la mer, un spectacle de magie distrait les clients désœuvrés. Marta, une jeune femme malheureuse avec son mari jaloux, accepte de participer à un numéro de disparition et en profite pour disparaître pour de bon. Pour répondre au mari exigeant le retour de sa femme, le magicien lui met entre les mains une boîte en lui disant qu’elle est à l’intérieur. Cependant il ne doit l’ouvrir que s’il a absolument foi en elle, sous peine de la faire disparaître à jamais. Le doute s’installe alors chez Charles…

Séances

Dimanche 27 novembre 2022 à 14h

Durée : 1h50

De : Noémie Lvovsky / Avec : Denis Podalydès, Sergi Lopez, Noémie Lvovsky, Judith Chemla, François Morel, Damien Bonnard, Rebecca Marder
VF / Année : 2023 / Pays : France, Allemagne

Toi non plus tu n’as rien vu (Œ)

(Festival Les Œillades)

En présence de Béatrice Pollet, réalisatrice

Claire et Sophie ont fait leurs études ensemble, elles sont toutes deux avocates. Claire va être accusée de tentative d’homicide sur enfant de moins de 15 ans. Sophie va assurer sa défense. Comment Claire, déjà mère de deux enfants, n’a-t-elle ni vu ni senti qu’elle était à nouveau enceinte ?

Séances

Dimanche 27 novembre 2022 à 16h30

Durée : 1h34

De : Béatrice Pollet / Avec : Maud Wyler, Géraldine Nakache, Grégoire Colin, Pascal Demolon
VF / Année : 2023 / Pays : France

Arrête avec tes mensonges (Œ)

(Festival Les Œillades)

En présence de Olivier Peyon, réalisateur

Le romancier Stéphane Belcourt a accepté de parrainer le bicentenaire d’une célèbre marque de cognac. C’est l’occasion de revenir pour la première fois dans la ville où il a grandi. Sur place, il rencontre Lucas, le fils de son premier amour. Les souvenirs affluent : le désir irrépressible, les corps qui s’unissent, une passion qu’il faut taire… Ce premier amour s’appelait Thomas. Ils avaient 17 ans.

Séances

Dimanche 27 novembre 2022 à 19h

Durée : 1h38

De : Olivier Peyon / Avec : Guillaume De Tonquédec, Victor Belmondo, Guilaine Londez, Jérémy Gillet, Julien de Saint-Jean
VF / Année : 2023 / Pays : France
Contacts Place de l'amitié entre les Peuples - 81000 Albi
05 63 38 55 56
accueil@sn-albi.fr
actions@sn-albi.fr
05 63 38 55 56
05 63 38 55 62
Liens Utiles Les scènes nationales
Portail culturel
Midi-Pyrénées

OT d’Albi
Conseil Départemental du Tarn
Culture.fr
Albi.fr
dynamO
Plateforme JP Occitanie
Occijazz
Admical
Réalisation et hébergement
AbLink Sites Internet
Conception graphique
Bena.design
©SNA-Tarn 2022
Conditions générales d'utilisation
Conditions générales de vente