Retour sur ...

Présentation de saison 24/25

C’est devant une salle comble que nous avons eu l’immense plaisir de vous présenter la saison 24/25 ! Quelle soirée !
Depuis samedi matin, la billetterie est ouverte en ligne et au Grand Théâtre d’Albi, aux horaires habituels du mardi au samedi de 14h à 18h30.
A très vite dans nos salles !

Veiller au grain - Archipels

Veiller au grain est le fruit de la recherche-création menée par Jade Maignan et Barbara Métais-Chastanier pour la troupe d’Archipels. Deux représentations ont eu lieu en Salle Haute, le samedi 01 et dimanche 02 juin, devant plus de 200 spectateur·rice·s !

The Lulu Projekt - La Petite Troupe

Menée par Claire Fleury, la Petite Troupe a présenté le samedi 01 juin, une création de The Lulu Projekt, de Magali Mougel, devant plus de 300 spectateur·rice·s en Grande Salle ! Une expérience qui récompense tout le travail réalisé durant cette année !

Atelier bruitage

Entre février et avril, en patenariat avec l’Adda du Tarn, nous avons mené des ateliers de bruitage dans 3 classes de collèges avec Julie Cail et Sonia Monteil.
La restitution de ces deux courts-métrages bruités en direct par les 3 classes s’est déroulée le lundi 02 avril à 14h.

Masterclass danse avec Kaori Ito

Le temps d’un week-end, Kaori Ito, artiste Fil Rouge, et Issue Park ont mené une masterclass, auprès d’une dizaine de danseur·se·s. Une expérience enrichie ensuite par la découverte son spectacle Waré Mono.

Les 10 ans du Grand Théâtre

Dix ans ! On peine à croire que le Grand Théâtre a seulement vu le jour il y a une décennie, tant ce bâtiment culturel à l’architecture contemporaine est inscrit dans le paysage albigeois.

Radio - Les métiers de l'ombre de la culture

Dans le cadre d’un partenariat avec la Scène Nationale Albi-Tarn et la Mission Locale Tarn Nord, les radios tarnaises R d’Autan Gaillac et Radio Albigés vous proposent une émission spéciale dédiée aux métiers de l’ombre du domaine de la culture. Une émission réalisée par une dizaine de jeunes en janvier 2024 lors d’un projet de médiation à l’occasion de la 5ème édition de l’Albi Jazz Festival. Vous partirez à la découverte des missions d’un chargé de communication, d’un technicien son et lumière, et d’autres métiers du secteur de la culture.

Rencontre avec Martin Palisse

Rencontre avec Martin Palisse et les élèves du Club Théâtre du Collège René Taillefer de Gaillac.
A l’issue de la représentation du spectacle Time To Tell, de Martin Palisse et David Gauchard, à Gaillac, les élèves ont pu échanger avec l’artiste et lui poser toutes leurs questions. Un échange riche !

Premier atelier Archipels

Jeudi 14 sept. s’est tenu le premier atelier d’Archipels avec Jade Maignan, jeune metteuse en scène, sous la houlette de Barbara Métais-Chastanier, artiste Arpenteuse.

Le lycée Jean Jaurès de Carmaux présent sur le spectacle Fiq !

Le Mécénat Tour à Albi

Dans le cadre des 20 ans de la Loi sur le mécénat, Le Mécénat Tour en Occitanie a fait escale au Grand Théâtre d’Albi le 27 septembre dernier.
L’événement s’est articulé notamment autour de témoignages de chef·f·es d’entreprises et porteurs·euses de projets, en présence des mécènes de la Scène Nationale d’ALBI-Tarn.

C'est la rentrée !

L’équipe fait sa rentrée et vous attend nombr·eux·euses pour cette nouvelle saison !
Essayez de mettre un nom sur chaque brochure en vous aidant de cette page : l'équipe

YOLO - Projet Culture/Santé

Durant la saison 2022/2023, la Scène Nationale d’Albi-Tarn a mis en œuvre un projet chorégraphique « Y.O.L.O » [you only live once] s’articulant autour d’ateliers chorégraphiques proposés par la compagnie de danse [Lodudo] dirigée par la chorégraphe Marta Izquierdo Munoz (artiste associée à la Scène Nationale d’Albi-Tarn en 2022-2023).Le projet, porté par la Scène Nationale d’ALBI-Tarn, l’ASEI et Marta Izquierdo Muñoz (Compagnie [lodudo] producción) dans le cadre du projet Culture Santé Handicap et Dépendance 2023 avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie et de l’Agence Régionale de Santé a réuni 13 participants issu de l’ESAT Caramantis (ASEI de carmaux) et a permis de mettre en œuvre trois semaines d’ateliers chorégraphiques entre mai et juin.
Ce projet a permis de vivre l’expérience d’une création collective intense et a donné lieu à une restitution publique en salle haute du Grand Théâtre devant près de 100 personnes.

Calendrier