Bruno Geslin

Présentation

Le 23 novembre 1974, Werner Herzog entreprend le voyage à pied de Munich à Paris afin de rejoindre son amie et mentor Lotte Eisner, gravement malade.

50 ans plus tard, Bruno Geslin, Clément Bertani et Guilhem Logerot empruntent ce même chemin, dans les pas du cinéaste.

Bruno Geslin

Bruno Geslin aime les pensées sulfureuses. Véritable poète de la scène qu’il sait métamorphoser en espace envoûtant et hypnotique, il sème le trouble dans les perceptions. Fasciné par l’image, il mène parallèlement un travail photographique
et vidéo traitant essentiellement des problématiques du corps et de sa représentation. Dès lors, il n’a de cesse de développer à travers chacun de ses spectacles, l’interaction de ces différentes écritures. Sa compagnie, La Grande Mêlée s’installe en 2021 à Boissezon (Tarn) dans une ancienne usine. La compagnie concrétise ainsi sa nécessité de s’installer dans un lieu de travail pérenne afin de continuer à élaborer et fabriquer des processus artistiques, tout en s’inscrivant dans un territoire rural.

  • Bruno Geslin présente cette saison ses deux nouvelles créations coproduites par la SN ALBI-Tarn : Oratorio nomade dans le cadre d’une tournée au fil du Tarn et Sur le chemin des glaces.
  • Il propose son Cairn au Cinéma Salle Arcé le 03 février avec La Grande extase du sculpteur sur bois Steiner et Gasherbrum, La montagne lumineuse, documentaire et film de Werner Herzog. Retrouvez également la projection de Lotte Eisner, aucun lieu, nulle part de Timon Koulmasis le 16 décembre.
  • En partenariat avec la SN ALBI-Tarn et l’Établissement Pénitentiaire pour Mineurs de Lavaur, Bruno Geslin mettra en œuvre un projet Culture Justice.

Les rendez-vous

Rencontre avec les artistes : Sur le chemin des glaces

  • à 20h30

Les spectacles

Sur le chemin des glaces

  • Théâtre

Bruno Geslin La Grande Mêlée Werner Herzog

et

Artiste Fil rouge

Oratorio nomade

  • Théâtre
  • Au fil du Tarn

Bruno Geslin La Grande Mêlée Werner Herzog

du au

Artiste Fil rouge

Calendrier