Albi Jazz festival #3
Du 15 au 23 janvier 2022
Parrain de la première édition d’Albi Jazz Festival en 2020, André Manoukian nous fait l’immense plaisir d’être parmi nous pour cette troisième édition.
En raison de cas positifs au Covid, Les Balkanes programmées aux côtés d'André Manoukian le jeudi 20 janvier, ne pourront être présentes. Le concert est néanmoins maintenu avec André Manoukian et son groupe.
Auteur-compositeur et musicien d’origine arménienne, pianiste de formation, spécialisé dans le jazz, André Manoukian a collaboré avec les plus grands de la scène musicale internationale. Homme de radio et de télévision, il n’a de cesse de faire partager sa passion pour la musique. À Albi, c’est en compagnie des Balkanes qu’André Manoukian nous embarque vers le Levant de ses ancêtres, avec les quatre musiciennes et chanteuses qui ont mêlé leurs voix bulgares au duduk arménien, aux tablas indiens et au jazz atmosphérique de son quartet. Une soirée jazz inédite aux accents orientaux, virtuose et généreuse, à l’image d’André Manoukian.
Piano André Manoukian / Voix Audrey Kessedjian / Violoncelle Guillaume Latil / Saxophones Hervé Gourdikian / Duduk Rostom Kachikian / Tabla Mosin Kawa / Batterie Pierre Alain Tocanier
LES BALKANES
Soprano Milena Jeliazkova, Martine Sarazin / Baryton Milena Roudeva / Mezzo Anne Maugard