Printemps en septembre

En poursuivant votre navigation sur notre site sans modifier les paramètres de votre navigateur, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Printemps en septembre

Se retrouver enfin, en douceur et légèreté, voilà le crédo de ce nouveau rendez-vous festif pour la rentrée 2020. Après une période bien complexe pour tout le monde, triste et morose, éprouvante et somme toute peu épanouissante d’un point de vue culturel, il était temps !


Avec le festival « Le printemps en septembre » nous vous invitons à profiter de certains des spectacles qui ont été annulés au printemps dernier. Une semaine pour enfin revivre la Culture, autrement que par l’intermédiaire de nos écrans ce à quoi nous avions tous dû nous résoudre ces derniers mois. Une semaine pour rattraper du mieux possible le temps que cette épidémie nous a volé.


Et quelle joie de vous proposer cet événement et pouvoir ainsi retourner sur les chemins des Arts ! Quel bonheur de revoir notre public, les artistes, les techniciens et nos partenaires ! Quelle impatience aussi, l’impatience de revivre les rencontres qui nous sont si chères, l’impatience de vous voir sourire dans nos salles, l’impatience d’inspirer à nouveau cette exquise bouffée d’oxygène et sentir à nouveau le souffle artistique nous parcourir tout entier. La seule idée de retrouver les planches des théâtres, les chapiteaux et les parquets de danse, la chaleur de l’instant partagé nous anime depuis que nous avons pu envisager cet événement !


Alors, tout en respectant scrupuleusement les mesures sanitaires nécessaires, nous vous attendons du 20 au 27 septembre pour une programmation de qualité !


Dès le dimanche 20 septembre, sous les rayons de l’été indien, venez danser sur le parvis du Grand Théâtre pour le bal trad (gratuit) d’ouverture, avec les corréziens de San Salvador et le trio féminin Cocanha. Puis, dès le lendemain nous prendrons la direction Pratgraussals pour Saison de Cirque du Cirque Aïtal (21, 22, 24, 25 septembre). Olivier de Robert, conteur ariégeois de renom, racontera ses Mémoires en short à Carmaux, Salvagnac et au Grand Théâtre (22, 25, 26 septembre) alors qu’Alex Lutz sera sur la scène du Grand Théâtre le 23. Le camion à histoires de Lardenois et Compagnie sera également de la partie avec Gaïa les 26 et 27, pour le plus grand bonheur des plus petits. Le duo Birds on a wire se produira le 26 septembre au Grand Théâtre et Turing Test de la compagnie No Kill sera présenté les 26 et 27 septembre à Graulhet, pour clôturer cette semaine de réjouissances.


Un grand moment en perspective !

 

 

Du dimanche 20 au dimanche 27 septembre



Réalisation et hébergement
AbLink Sites Internet
Conception graphique
Bena.design
SNA2019
Conditions générales d'utilisation