RECHERCHE
<Juin 2019>
LuMaMeJeVeSaDi
.....01 02
03 04 05 06 07 08 09
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
AUTOUR DE KOLTES

En poursuivant votre navigation sur notre site sans modifier les paramètres de votre navigateur, vous acceptez l’utilisation des cookies.

AUTOUR DE KOLTES

Pour la 11e édition de la Nuit Pastel, la SNA vous propose un programme frais et vitaminé avec un Marathon Théâtral par les classes du Théâtre-École et un moment complètement déjanté avec le Funky Style Brass.

La classe des 10/13 ans – L’Odyssée Marion Aubert
Mise en scène : Pascale Calvet


« Après s’être entraînés aux fondamentaux du théâtre durant les premiers mois de l’année, nous nous sommes emparés de L’Odyssée de Marion Aubert. Marion Aubert est une autrice de théâtre. Elle écrit aujourd’hui, des pièces qui résonnent avec le monde qui l’entoure. En douze paysages, Marion Aubert propose une réécriture, drôle, poétique et profonde, du poème d'Homère.
Télémaque est enfant. Il pourrait avoir 12 ou 13 ans. Il attend le retour de son père Ulysse. La déesse Athéna veille sur l'enfant esseulé et lui laisse voir, comme à travers un rêve, les aventures de son père jusqu'à son retour auprès de Pénélope. Télémaque vient chaque matin sur la plage et scrute l'horizon, le cœur gros. Il est triste, il est en colère, il est plein de doutes vis à vis de ce père qui n'est pas là, qu'il n'a jamais rencontré et que tous lui disent être un "héros".  Nous avons travaillé à partir de rien. Un espace vide, une table, des chaises, de la musique. Nous avons pris le parti (économique) de l'imagination tant pour nous, que pour les spectateurs. Ce sont les mots ici, qui nous transportent et nous font voyager et ce sont les corps et le mouvement qui nous ouvrent des paysages. »

La classe des 14/17 ans – Montage de Chute d’un conseil municipal de Pascal Nordmann et Donc de Jean Yves Picq
Mise en scène : Pierre Barayre

« À partir de différents textes d'auteurs contemporains nous essaierons de faire un parcours poétique et ludique sur diverses utopies.
Nous interrogerons l'utopie du collectif avec le texte Chute d'un conseil municipal de Pascal Nordmann où nous verrons les représentant.e.s élu.e.s des Mouettes vivre leur dernier conseil municipal. Viendra aussi le temps de mettre à la question 5 utopies (Héroîsme, Allégé, Célébrité, Égalité et Interrogation) avec 5 duos écrits par Franz Bertelt. Enfin, nous terminerons face au public et bien en chair en questionnant l'utopie du Silence avec un extrait du texte Donc de Jean Yves Picq. »

 

Samedi 01 juin
à 20h30
GRAND THÉÂTRE - SALLE HAUTE
ALBI
HORS ABONNEMENT

Entrée libre

Sur réservation

Scène Nationale d'Albi
Place de l'amitié entre les Peuples
81000 Albi
Renseignements
05 63 38 55 56
Liens utiles
Les scènes nationales
CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION
Site réalisé et hébergé par AbLink Sites Internet / Conception graphique : François Cadeau 06 77 08 90 70