Le label
La SNA en chiffres
La diffusionLa programmation de la Scène nationale en 2016, c’est :
72 propositions de spectacles
220 représentations dont 74 en temps scolaire et 89 au fil du Tarn
57 500 spectateurs pour le spectacle vivant
26 500 spectateurs pour le cinéma
4 200 abonnés
Le développement culturel et la démocratisation de la culture, c’est :
89 représentations au fil du Tarn et 10 200 spectateurs
74 représentations en temps scolaire et 8 300 spectateurs
Plus de 100 actions de médiation rendez-vous gratuits et animations autour de la programmation pour 12 000 participants
96 000 spectateurs au total pour un taux de remplissage moyen à 93 %
Le soutien à la création14 spectacles coproduits
Pays Lointain La Compagnie des Petits Champs
Margot Le menteur volontaire
Grand Finale Hofesh Shechter
Music with Changing Parts GMEA
Hamlet Compagnie Saudade
Odyssée Compagnie À Tire d’Aile
Face à la mer, pour que les larmes deviennent des éclats de rire La Compagnie de SOI
Mirages & miracles Adrien M & Claire B
Anacréon et Actéon Ensemble À bout de souffle
Fourberies Compagnie d’Henry
d’à coté ICI – CCN Montpellier
Phèdre Compagnie MidiMinuit
Création 2018 Emanuel Gat
Création 2017 Les LabOrateurs
3 soutiens financiers à des manifestations
RIO 2016 Rocktime / JIM 2016, GMEA / Festival Tons Voisins 2016 Polyèdres
4 artistes et compagnies associés
3 compagnies en résidence de création
L'impact économique 600 artistes reçus pour plus de 1 400 nuitées et 3 200 repas
27 salariés permanents, 19 stagiaires et 2 volontaires en service civique
55 intermittents du spectacle embauchés au sein du service technique pour plus de 12 000 heures de travail
24 vacataires hôtes d’accueil
36 entreprises Mécènes & Parrains
En dehors de sa programmation propre, 87 manifestations mises en œuvre pour le compte de 54 organisateurs différents (via le service culturel de la Ville et l’entité Albi Congrès)