En poursuivant votre navigation sur notre site sans modifier les paramètres de votre navigateur, vous acceptez l’utilisation des cookies.

PARTY GIRL

Caméra d’or / Cannes 2014 / Un certain regard, Prix d’ensemble / Cannes 2014  

Angélique a soixante ans. Elle aime encore la fête, elle aime encore les hommes. La nuit, pour gagner sa vie, elle les fait boire dans un cabaret à la frontière allemande. Avec le temps, les clients se font plus rares. Mais Michel, son habitué, est toujours amoureux d’elle. Un jour, il lui propose de l’épouser…C’est le mariage d’Angélique Litzenburger qui a donné aux réalisateurs l’idée d’axer le scénario de leur premier long-métrage autour de son personnage. Ils expliquent : « Le point de départ, c’est un évènement qui a véritablement eu lieu. Le mariage atypique qu’a fait Angélique il y a quelques années. A presque soixante ans, cette union posait question. C’était comme le bilan d’une vie, celle d’une femme qui n’a connu que le milieu de la nuit et qui s’est résolue tardivement à se ranger. Il y avait là une situation de cinéma formidable à nos yeux. »

"[...] ce film, épatant [...] symbolise cette nouvelle énergie du cinéma français qui bouscule les codes et ne perd jamais de vue l'amour du public. Soyez de cette "Party", vous ne le regretterez pas une seule seconde."
Le Parisien


Séances

VOD du 13/05 au 26/05

Durée : 1h36

De : Marie Amachoukeli, Claire Burger, Samuel Theis / Avec : Angélique Litzenburger, Joseph Bour…
Année : 2014 / Pays : France
Réalisation et hébergement
AbLink Sites Internet
Conception graphique
Bena.design
SNA2019
Conditions générales d'utilisation