En poursuivant votre navigation sur notre site sans modifier les paramètres de votre navigateur, vous acceptez l’utilisation des cookies.

MAGUY MARIN : L'URGENCE D'AGIR

Elle est de ces artistes qui creusent des sillons durables et profonds, qui bouleversent les existences. Depuis plus de 35 ans, Maguy Marin s’est imposée comme une chorégraphe majeure et incontournable de la scène mondiale. Fille d’immigrés espagnols, son oeuvre est un coup de poing joyeux et rageur dans le visage de la barbarie. Son parcours et ses prises de positions politiques engagent à l’audace, au courage, au combat. En 1981, son spectacle phare, May B, bouleverse tout ce qu’on croyait de la danse. Une déflagration dont l’écho n’a
pas fini de résonner. Le parcours de la chorégraphe Maguy Marin, un vaste mouvement des corps et des coeurs, une aventure de notre époque, immortalisée et transmise à son tour par l’image de cinéma.
« Maguy Marin : l’urgence d’agir est à l’évidence un film politique. De Mitterrand à Sarkozy, d’un siècle à l’autre, la danse de Maguy Marin accompagne dans un même élan les soubresauts de notre époque. »
LES INROCKS


Dans le cadre du Festival Densité / Site&Danse… en cité #4 à Albi les 22 et 23 juin 2019
 

Apéro-concert à partir de 19h15

Séances

Samedi 22 juin à 20h30
Lundi 24 juin à 18h15

Durée : 1h48

De : David Mambouch
VF / Année : 2019 / Pays : France
Réalisation et hébergement
AbLink Sites Internet
Conception graphique
Bena.design
SNA2019
Conditions générales d'utilisation